Nepita pour CREDO

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Inscription à la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse publiée au JO du 14 novembre 1997
Envoyer Imprimer PDF

MENTIONS LÉGALES

Le site http://agencedepresse-credo.fr est la propriété de l'agence de presse CREDO, SARL enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 393 425 939.

Le directeur de la rédaction est Alain HAMON.

Inscription à la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse au JO du 14 novembre 1997 - Membre de la Fédération Française des Agences de Presse

Siège social : 
30 rue des Acacias 75017 PARIS - Téléphones : 
01 44 09 78 80 - 01 44 09 87 82

Merci de bien vouloir lire l'intégralité des conditions d'utilisation qui suivent avant de naviguer sur le site de l'agence de presse CREDO.

Les conditions d'utilisation qui suivent définissent les modalités d'accès et d'utilisation du site. La consultation du site est en conséquence subordonnée à l'acceptation et au respect de ces conditions qui peuvent être modifiées à tout moment par l'agence de presse CREDO. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas respecter les conditions d'utilisation qui suivent, il vous est conseillé de ne pas naviguer sur le site de l'agence de presse CREDO.

1 - Hébergement

Le site est hébergé par :

 AMEN SAS, 12-14, Rond Point des Champs Elysées 75008 Paris. Il est réalisé par NEPITA Poggio de Tallano 20112 SAINTE LUCIE DE TALLANO et développé avec Joomla!, logiciel libre distribué sous licenceGNU/GPL.

L'utilisateur du site http://agencedepresse-credo.fr est informé qu'il peut consulter le présent site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l'exception des cas de force majeure, difficultés informatiques et techniques, difficultés liées à la structure des réseaux de communication. Par ailleurs, l'utilisateur est informé que l'agence de presse CREDO pourra, pour des raisons de maintenance, mettre le site hors-ligne à tout moment.

2 -  Propriété intellectuelle

La structure générale, les textes, les images, les sons et tout autre élément composant le http://agencedepresse-credo.fr sont la propriété exclusive de l'agence de presse CREDO et/ou de ses fournisseurs.

L'agence de presse CREDO est titulaire des droits d'auteur sur le site http://agencedepresse-credo.fr. Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle faite sans l'accord préalable de l'agence de presse CREDO est illicite et constitue une contrefaçon.

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit de l'auteur et la propriété intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant sur le site web qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant sur la transposition dans le Code de la propriété intellectuelle (article L112-3) de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données et dont l'agence de presse CREDO est productrice.

Les marques et logos de l'agence de presse CREDO et de ses partenaires qui figurent sur ce site sont réservés. Toute reproduction totale ou partielle, par quelque moyen que ce soit et sans le consentement de l'agence de presse CREDO ou de ses partenaires est strictement interdite.

Reproduire un élément de ce site sur un support papier est autorisé, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :


 l'usage doit être privé et personnel. 
 l'intégrité des documents reproduits doit être respectée. 
 La source doit être clairement citée et lisible. Par exemple : "source http://agencedepresse-credo.fr. Droits de reproduction réservés et strictement limités". L'adresse internet du site http://agencedepresse-credo.fr figure obligatoirement dans la référence.

De même l'agence de presse CREDO est producteur de la base de données du sitehttp://agencedepresse-credo.fr, en conséquence, toute extraction et/ou réutilisation de la base de données au sens des articles L 342-1 et L 342-2 du code de la propriété intellectuelle est interdite.

3 - Limitation de responsabilité

Des liens hypertextes contenus sur le site http://agencedepresse-credo.fr peuvent renvoyer vers d'autres sites Internet. L'agence de presse CREDO n'est en aucun cas responsable ni de la mise à disposition de ces sites, ni de leurs contenus, publicité, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites, L'agence de presse CREDO n'exerçant aucun contrôle sur le contenu de ces sites.

 Tous les éléments contenus dans le site http://agencedepresse-credo.fr et dans les sites associés sont la propriété exclusive de l'agence de presse CREDO et/ou de ses partenaires et sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ainsi, toute extraction et/ou réutilisation est interdite.

4 - Programmes

Les éléments des programmes de l'agence de presse CREDO sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle.

Dans le cadre de ce site, l'agence de presse CREDO (dont les éléments des programmes sont la propriété exclusive), permet aux internautes une autorisation strictement personnelle, incessible, non-transférable, gratuite et non-exclusive de :


 reproduire par téléchargement les contenus proposés sur le site, exclusivement sur leur ordinateur et/ou baladeur numérique, pour une utilisation strictement personnelle, privée et non-commerciale ; 
 représenter les contenus proposés dans le site sur leur ordinateur et/ou baladeur numérique dans un but strictement personnel, privé et non-commercial.

Ces autorisations sont données sous réserve de respecter la totalité des contenus proposés dans le site et de ne pas y porter atteinte. Il est donc interdit d'exploiter, de reproduire, représenter, publier, distribuer, adapter, mettre à disposition, traduire et/ou transfo

rmer partiellement ou en intégralité les éléments du site, sauf autorisation préalable de l'agence de presse CREDO.

Le non-respect de ces interdictions peut être considéré comme un acte de contrefaçon, engageant vos responsabilités civiles et pénales.

5 - Données personnelles

En vertu de l'article 34 de la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression, pour toute donnée le concernant, en s'adressant à l'agence de presse CREDO.


IDENTIFICATION ABONNÉ

Vous êtes ici : Mentions légales